Un point d’histoire.
La Société Nautique de Bayonne évolue en Championnat de France par équipes de 1956-57 à 1959-60 durant trois saisons en Deuxième Division. En 1961-62, une Coupe des Landes cadets et minimes est mise sur pied. Dès 1965, un autre club bayonnais, les Croisés de Saint André participeront au Championnat de France, accédant même à la Nationale 2 (Deuxième Division) en 1969-70 pour une seule saison malheureusement. Ils poursuivront leur chemin en Nationale III jusqu’en 1973. Plus tard, en association avec les Goélands de Biarritz, les bayonnais reprendront place dans le championnat de France en Nationale 4.
En 1980, le club de tennis de table des croisés se sépare des Goélands de Biarritz et depuis évolue avec plusieurs équipes en championnat régional et départemental.
le club accueille tous les ans des jeunes qui veulent faire des compétitions, des moins jeunes qui veulent pratiquer un sport en loisir et d’autres sportifs du “sport adapté”. Des entrainements à raison de 2 fois par semaine pour les adultes et le mercredi après-midi pour les jeunes avec un encadrement sont proposés.