Assemblée Générale 2022

Forte de 750 adhérents, l’association a montré lors de sa dernière assemblée générale, le 5 novembre 2022, toute sa vitalité autour des sections que sont la gymnastique, le tennis de table, le football et le modélisme.

Après une présentation exhaustive du bilan de chaque section, le trésorier, Peyo Saumonneau, a présenté les chiffres clés de l’exercice 2021-2022. Sans surprise compte tenu du contexte (hausse  conséquente au niveau du coût du transport des équipes évoluant pour la plupart au plus haut niveau régional, hausse des frais d’arbitrage mais également impossibilité de pouvoir organiser des événements comme des lotos, vide-greniers…), l’année a été plus tendue au niveau financier.

Après une synthèse de la vitalité des Croisés de Saint-André, le président Pierre Bartheu a donné la parole aux élus présents : Mr Cyrille Laiguillon, adjoint aux sports et à la vie associative de Bayonne, Mr Olivier Alleman, conseiller départemental et Mr Jacques Cros pour le District des Pyrénées de Football. Un échange courtois s’est instauré et une rencontre sera planifiée dans les prochaines semaines pour trouver des solutions aux problèmes évoqués.

Statutairement, l’assemblée a réélu à l’unanimité les membres du tiers sortant et a élu, toujours à l’unanimité, la candidature de Sandra Echevarria-Vanni au Conseil d’administration.

En fin de réunion, le club a récompensé plusieurs de ses membres (sportifs et dirigeants) et notamment trois jeunes footballeurs qui ont signé dans les clubs professionnels (un au Girondins de Bordeaux et deux à la Real Sociedad).

Ce moment important pour le club s’est clôturé par de très beaux échanges autour du verre de l’amitié en fêtant la victoire des U18 pour le prochain tour de la Coupe Gambardella et celle de l’équipe fanion dans le derby contre l’Arin Luzien.