Foot / Sport Adapté
Comme tout le monde sportif, les saisons 2019-2020 et 2020-2021 pour Olagarroa, ont été particulièrement compliquées et pénibles. Le retour à la normale pour 2021-2022 était alors attendu pour les retrouvailles avec les copains, les entraînements, les compétitions et les joies, avec aussi parfois quelques frustrations. Après une longue période inhabituelle d’inactivité, la reprise a été difficile et le retour aux effectifs précédents, long. Cependant, une fois les habitudes reprises, les sportifs ont démontré que la période de crise n’avait entaché ni leur motivation ni affecté leur talent.
Les footballeurs avaient terminé la dernière saison de compétition officielle par une descente au niveau 4 du championnat régional. Bien décidés à rebondir ils ont continué de travailler sous les conseils de Laurent et Thierry. Après les cinq journées de championnat, ils ont été récompensés en avril 2022 par un titre de champion qui leur permet de remonter directement à l’étage supérieur. Ils devaient donc attaquer la saison 2022-2023 en niveau 3 mais une refonte des championnats les a propulsés au sein d’un niveau 2 élargi. Désormais donc dans la deuxième division régionale, les rencontres s’avèrent particulièrement disputées face à des adversaires plus chevronnés. Devant ces défis, le groupe reste toujours motivé et impliqué. Ils sont toujours une vingtaine, présents les vendredis sur le terrain en herbe de la Floride malgré un horaire moins confortable cette année.
La saison des pongistes a suivi une trajectoire similaire. Après un arrêt complet jusqu’à avril 2021 en raison de restrictions sanitaires dans les lieux clos, les mois de reprise, sans compétition, ont permis un travail sans la pression du résultat. Le retour sur les tournois départementaux s’est fait naturellement, nos sportifs étant habitués à performer sur ces événements. C’est encore une fois ce qu’il s’est passé, la section représentant à chaque fois en nombre le partenariat Olagarroa/Croisés, dans la majorité des catégories (jeunes, seniors, vétérans, hommes ou femmes). Lors de l’étape régionale, quatre d’entre eux ont même réussi à se qualifier pour le championnat de France.
Du 10 au 12 juin 2022, nos couleurs étaient représentées à Poitiers et même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, cette première expérience reste positive et prouve le bon travail effectué chaque samedi matin dans le gymnase Robert Caillou.