Actualité du Tennis de table

Week-end mémorable
Forcément un long voyage se prépare comme toujours avec une aventure : : la veille au soir, modification du lieu de rendez-vous avec des explications alambiquées de la part de notre conducteur alias “serveur fou”.
Après avoir fait le tour de France des vignobles à 7h du mat avec Juan Pablo, nous retrouvons enfin “serveur fou” et nous voilà parti.
Après moults questions personnelles posées à l’auteur de ces quelques lignes lors de ce trajet, je me retrouve avec une extinction de voix à notre arrivée, néanmoins ma joie est immense de voir en vrai le Top du Ping…
Et là, pas mieux que Mr Verbeke : Wahou !!!, avec un petit bémol un tantinet moins sexiste que Mr Verbeke : les filles assurent Grave et j’ai un “faible” pour le jeu tout en intelligence de Mlle camille Lutz (qui va devenir championne de France), je maintiens des encouragements à cette dernière malgré les moqueries systématiques de “serveur fou” !!!

Le meilleur reste à venir : demi finale Felix Lebrun/ Simon Gauzy : Magique de niveau de jeu, d’adaptation, de stratégie, de puissance et de précision et je n’ai aucune honte d’avoir versé une petite larme lors du dénouement de cette partie de ping pong de haut vol…
Pensant avoir atteint le max en terme d’émotions, que nenni, la finale hommes (F. Lebrun/A. Lebrun) me renforce dans l’idée que la confiance en soi est un élément primordial dans ce sport…

 

 

Pour finir, je tiens à remercier chaudement Juan Pablo et Vincent de m’avoir accompagné à Montpellier ( 7ème ville de France ne l’oublions pas !!! ) et m’avoir permis de “voir en vrai” ce qui se fait de mieux au tennis de table et me renforce dans l’envie de m’améliorer dans ce jeu et ce sport que j’adore.

 

Fred.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir la fameuse demi-finale voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=CSGEMclKmB8