Informations

Samedi 29 aout les arbitres du club se sont réunis au Foyer pour préparer la saison à venir et surtout voire les changements par rapport aux lois du jeu, Yonn Hirigoyen avait préparé un diaporama et dirigeait les débats .

Sur 7 arbitres 5 étaient présents, Yonn, Adrien, Abde, Louis, Mateo. Stéphane et Diallo étaient absents pour des raisons professionnelles.Jean Galiana, responsable du matériel est venu distribuer les nouveaux maillots pour cette saison.

Suite à cette réunion 3 matchs amicaux étaient prévus sur les synthétiques de la Floride, deux le matin à 11h et un l’après-midi à 15h. Un petit repas pris au club le midi nous a permis de continuer à dialoguer avant de partir encourager Abde pour le dernier match. Merci à Peyo pour son aide .

Si des licenciés ou copains (filles ou garçons) sont intéressés par l’arbitrage prenez contact avec le club ou avec Yonn (07 83 26 00 48).
Si des parents veulent aider les entraîneurs des équipes de leur enfant, faire la touche où arbitrer en tant que bénévole, une formation vous sera proposé sur place par nos arbitres afin de vous préparer et vous expliquez les lois de jeu. Tous les week-ends nous en avons besoin car pas assez d’arbitres pour couvrir toutes les rencontres de la Ligue et du District .

Cela fait une dizaine d’années que je suis référent Arbitre aux Croisés de Saint André, j’ai dû accompagner une vingtaine de jeunes sur les terrains et les conseillers. J’ai entendu beaucoup de bêtise venant de certains éducateurs, joueurs et supporter, ne connaissant pas les lois du jeu.

Je souhaiterais qu’au Croisés on laisse les arbitres faire leur match dans les meilleures conditions, il leur arrivera de commettre des erreurs, mais relativisons les choses, ne gâchons pas leur plaisir à arbitrer .

Je vous demande à tous du RESPECT et de la TOLERANCE.

Le référent Arbitre
Pedro Penalta